Les livres de Alberoni, Francesco

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • L'amour naissant; cette phase la plus heureuse du mécanisme amoureux n'avait jamais été clairement précisée. C'est pourtant un moment fondamental si l'on admet aussi que l'amour peut être conçu comme un mouvement collectif à deux, permettant d'éclairer d'un jour nouveau tous les grands mouvements collectifs révolutionnaires, spirituels et créateurs.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 30 mn
  • Etudie les mécanismes de la rencontre d'amitié et montre qu'elle est une richesse dans la vie affective, sociale et intellectuelle.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 29 mn
  • Une double définition : l'érotisme pour l'homme c'est le discontinu, pour la femme le continu.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (7 h 27 min)
  • Le célèbre essayiste italien propose la création d'une nouvelle science : la science de l'amour, à travers ses différents aspects (maternel, fraternel, amical, érotique, passionnel, conjugal, etc.).

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    13 h 38 mn
  • Un essai dans lequel l'auteur aborde cette grande question de l'amour qui naît et évolue en même temps que la vie. Aux réflexions et analyses qui font le point sur les liens amoureux depuis l'enfance jusqu'à l'adolescence, s'ajoutent des témoignages directs d'enfants. Une enquête d'autant plus captivante qu'il y a, à la clé, une meilleure compréhension de l'amour adulte.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 46 mn
  • En continuité avec un ouvrage précédent: Le choc amoureux, l'auteur étudie comment se forme et évolue le sentiment amoureux entre homme et femme. A partir d'une enquête auprès de quelque 160 jeunes (ayant respectivement 13, 15, 18 et 20 ans), il analyse les caractéristiques de l'amour naissant chez la femme, puis chez l'homme, à l'adolescence. Il essaie aussi de voir comment ces sentiments continuent dans la vie adulte. Il distingue l'amour des idoles (les vedettes de cinéma, etc.) qui laissent place au rêve et l'amour réel.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 12 mn