Les livres de Allegret, Catherine

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • A l'aide d'anecdotes pleines d'humour, l'auteur nous raconte des épisodes de sa vie dans une famille où elle eut parfois du mal à trouver son équilibre entre métier et engagement politique

    Support : 
    Braille intégral
    Genre : 
    Théâtre / Cinéma
    Durée : 
    TL - 13 vol.
  • Beth, la quarantaine, vit seule dans la maison qu'habitait son défunt père. Un jour, elle reçoit la visite d'un jeune homme. "L'arbre de Judée déployait sur le ciel de mai ses grappes mauves et éphémères. Combien de fois a-t-elle tracé ces mots sur les premières pages du cahier cartonné, entoilé de jute rouge, qui proclame cette formule dont elle n'a jamais bien su l'origine ni la signification : Écrasez l'infâme. Ce matin-là, le bruit de la cloche qui s'agite à la porte du jardin tire Beth de son combat quotidien avec le rien.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (3 h 33 min)
  • Les souvenirs de Catherine Allegret, la fille de Simone Signoret qui, bien qu'étant l'enfant du realisateur Yves Allegret, fut élevée par Yves Montand.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (9 h 29 min)
  • C'est une de ces nuits de juin à regretter que l'on ait un jour inventé l'électricité. Assise, les genoux repliés sous le menton, Lisa s'imprégnait du silence. Il etait si parfait qu'elle percevait le passage de chaque seconde au rythme de la comtoise qui mesurait le temps dans l'entrée. Elle pouvait s'entendre vieillir, et, pour une fois, cela ne lui déplaisait pas.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (6 h 46 min)