Les livres de Bokov, Nicolas

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • La Tête de Lénine est un livre marquant dans l'histoire de la littérature : cette satire féroce paraît pour la première fois à Paris en 1972, de manière anonyme. Son auteur vit alors en URSS, où il est très actif dans le samizdat.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02:24
  • Un réseau de hackers moscovites, tout droit sorti de l’ex-KGB, s’empare des données sur la betterave sucrière dans l’Union européenne. Gaston Mba, le génial informaticien, saura-t-il les empêcher de faire main basse sur les secrets de cette nouvelle énergie, qui pourrait remplacer le pétrole et le gaz ? Son prodigieux allié, l’ordinateur Jerry, sera-t-il capable de contrer les espions venus du froid ? La pianiste japonaise Tamiko, qui détourne Gaston de l’intelligence artificielle et lui fait découvrir l’amour, pourra-t-elle le sauver d’un empoisonnement au polonium 210 ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03:13
  • Le narrateur de Déjeuner au bord de la Baltique voyage sur les lieux de son passé. Ses souvenirs d’enfance l’assaillent et se télescopent avec la mémoire des événements d’il y a vingt ans : un dissident de l’époque partage ses derniers moments avant l’exil avec la femme qu’il aime.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03:10
  • Singulier destin que celui de Nicolas Bokov. Ecrivain doué, auteur notamment de La tête de Lénine, il se retrouve en 1988 SDF dans les rues de Paris. S'il n'a pas de domicile, il a cependant un atout de taille : sa profonde foi chrétienne qui lui permet de trouver dans l'inhumanité du quotidien des instants de bonheur...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02:58