Les livres de Tremblay-D'Essiambre, Louise

Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 21 livre(s).

  • "La fille de Joseph" est le tout premier roman de Louise Tremblay-D'Essiambre. Il met en scène une femme, de la génération de celles qui devaient être soit "dures et insensibles pour oublier l'humiliation de n'être qu'une femme" ou alors "douces et soumises car elles ne se sentaient pas le droit de penser, croyant naïvement que Dieu était bien bon de leur donner la permission d'exister.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (14 hrs., 24 min.)
  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses. Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives: celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 49 mn
  • Basé sur des faits vécus, ce roman nous transporte dans les coulisses d'un monde fascinant et dangereux où ça jour dur. Vincent Savoie, agent-enquêteur aux Stupéfiants est agent double. On y apprend son histoire, ses premières missions d'infiltration jusqu'à ses dernières où, pour réussir, on doit jouer le jeu des criminels.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (18 hrs., 58 min.)
  • Nous voici à l'aube d'un siècle nouveau, témoins d'une ère où modernité et tradition s'affrontent. Tandis qu'Alexandrine et Clovis tentent de se remettre d'un deuil épouvantable, Albert et Victoire vivront l'envers de la tragédie qui frappe Emma, Matthieu et leurs enfants. De leur côté, James et Lysbeth doivent affronter la peur et la maladie, alors même qu'un amour impossible se transforme en une amitié sincère et salvatrice.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 30 mn
  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames et bonheurs. Cette guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin, ramenant au pays un Léopold transformé à jamais. La maladie de Lysbeth, comme celle du petit Germain, laisse des cicatrices douloureuses, mais révèle aussi le meilleur de chacun. Tandis que la vie de Gilberte prend une tournure inattendue, Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles élargies connaissent autant de moments tendres que d'épisodes déchirants.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 20 mn
  • Ce dernier tome, riche en rebondissements et émotions de toutes sortes, nous expose aux drames de ces personnages si attachants qui voient la vie défiler trop vite, tandis que certains meurent en héros et que d'autres voient le spectre de la conscription menacer leurs rêves. La crise économique frappe, et ce sont les mieux nantis qui écopent. Paul, entre autres, dont la carrière d'architecte est en péril.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 39 mn
  • Montréal, 1954. Laura Lacaille et son amie Francine Gariépy, 11 ans chacune, discutent de l'oncle de Laura qui a débarqué à l'improviste après plusieurs années d'absence. La vie de la maisonnée et de ses habitants, menée par la poigne d'acier d'Evangéline, sera complètement bouleversée par Adrien arrivé du bout du monde dans sa décapotable bleu pâle. ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    18 h 25 mn
  • 1962. A des milliers de kilomètres, Adrien n'oublie pas le quartier de Montréal d'où il vient. Alors que sa femme, Maureen, s'apprête à donner naissance à leur fille, un coup du sort l'oblige à rejoindre Laura et ses incertitudes universitaires, Antoine et sa difficile reconstruction, Evangéline et son passé douloureux ainsi que Bernadette et Marcel. ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    15 h 39 mn
  • 1958. Le monde change, et le quartier avec lui. La jeune Laura rêve d'horizons moins populaires. Antoine, son petit frère, est entre les mains d'un professeur aux desseins douteux. Anne Deblois, la voisine pianiste, réveille chez Evangéline, l'instinct de protection qui l'avait quitté. Quant à Bernadette, mère au foyer, il y a de l'émancipation dans l'air... ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    15 h 58 mn
  • Depuis un an Marcel n'a plus le temps d'aller prendre une bière à la taverne. Il est épicier à plein temps et il vient de vivre la pire année de toute sa vie. Sa vie file et Marcel ne la voit pas passer. Bernadette, elle, n'a pas envie de voir partir Adrien. Elle se fait l'avocat du diable en répétant que Maureen a le droit de connaître sa fille. En plus son fils Antoine veut aller à New York. ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    16 h 34 mn

Pages