Humour

Page 1 sur 34, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 339 livre(s).

Sensible et sensé, le chat de gouttière Ellington partage les états d'âme d'Aristide qui, piégé dans un sombre complot mené par une femme délaissée, pense pouvoir se recycler à la campagne malgré sa terreur des araignées.

1 CD (5h. 20 min.)

Un présentateur de télévision venu s'inscrire dans un gymnase est témoin d'une attaque éclair et devient malgré lui un enjeu essentiel de la guerre des gymnases.

« Considéré comme quasi honteux au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en raison de sa condamnation par l’Église et les élites, le rire est devenu au Québec une industrie triomphante avec son école, son musée, ses galas et son festival. L’humour et le comique de scène ont occupé divers lieux – théâtres, cabarets, boîtes à chansons, salles de spectacle et grandes scènes extérieures. Ils sont à l’origine du succès d’innombrables vedettes, qu’on pense par exemple à La Poune, Dominique Michel, Yvon Deschamps, Claude Meunier ou Daniel Lemire. Et, avec le temps, l’humour a ainsi fini par envahir presque tout l’espace public...

Bienvenue dans le plus drôle et le plus impudique des anti-manuels de grossesse. Histoire de lui épargner vingt ans de psychanalyse - ou de les préparer -, une mère écrit à son enfant in utero pour lui raconter d'où il vient, quel genre d'énergumènes sont ses parents, dans quelles circonstances il a été conçu.

04:35

Lu par Manon. Une enquête menée avec humour par les auteurs pour mieux comprendre les mécanismes de la dette publique et ses répercussions sur la vie quotidienne de tout un chacun.

Daisy audio lu par Manon

Recueil de nouvelles aux accents humoristiques.

1 CD (5h. 02)

Chacun des contes réunis dans ce volume illustre les différents aspects de l'humour selon A. Allais : des jongleries verbales, des contes absurdes, des histoires où la logique est appliquée jusqu'à la déraison.

Les chroniques rassemblées dans ce livre forment deux catégories. Premièrement, il y a les situations dans lesquelles nous pouvons rire de nos enfants en général. Et deuxièmement, il y a les situations lors desquelles l'auteure a elle-même ri de ses enfants. Du vécu ! Des tripes ! De la réalité authentique ! L'auteure rit aussi beaucoup des papas dans ce livre et elle espère que la lecture de cet ouvrage encouragera autant les pères et les mères à développer leur indignité. C'est à cette seule condition que nous survivrons.

Une fois qu'on est dans l'indignité, on ne peut plus s'en sortir. On y sombre. Et le fond semble étrangement lointain. On regarde les livres sur nos tablettes : La première année de bébé, Comment nourrir sainement votre progéniture ou Aider votre enfant à bâtir son estime de soi. On les regarde, ces bouquins, et on ricane. La première année de bébé nous semble noyée dans le brouillard du manque de sommeil. Côté nourriture, aucune inquiétude, puisque c'est avec notre équilibre mental que notre progéniture casse la croûte. Quant à l'estime de soi, c'est plutôt celle des parents qu'il faut rebâtir brique par brique, roman policier par roman policier, gin tonic par gin tonic

05h 45 mn

Recueil de textes écrits par l'humoriste et réalisateur américain Woody Allen

Subscribe to Humour