Livres et médias

Page 1 sur 28, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 278 livre(s).
Auteur : 

Et si Françoise Giroud était encore plus grande que sa légende? Plus riche, plus complexe, plus intéressante que l'image d'Épinal de la jeune femme talentueuse qui devint la première journaliste de son temps?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(13 hrs., 13 min.)
Auteur : 

Engagée par Hélène Lazareff à la création de Elle, cofondatrice de L'Express, chroniqueuse au Nouvel Observateur, Françoise Giroud fut une travailleuse acharnée, une visionnaire qui incarna la naissance de la femme moderne. Portrait d'une femme d'exception permettant de découvrir un tempérament passionné et d'éclairer quelques zones d'ombre.

Support : 
Daisy audio lu par Alice
Durée : 
11 h 35 mn

B. Alcalá est reporter journaliste principalement en Amérique du Sud. De retour en Espagne, ses idées se heurtent au régime franquiste et elle doit s'enfuir en Suisse d'où elle poursuit son travail de journalisme parallèlement à un travail en usine. Frappée par la maladie, elle perd la vue. Histoire d'une femme qui lutte parfois avec désespoir, toujours avec énergie, pour ne pas être "mise en marge"

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (3 h. 26 min.)

Voulant en apprendre plus sur ses aïeuls "israélistes", l'auteur reconstitue l'histoire des membres de sa famille. Il découvre leur amour inconditionnel pour la France, seul pays européen qui avait donné à ceux de son peuple le privilège d'être des citoyens de plein droit. Il apprend également tous les sacrifices qu'ils ont faits pour devenir des Français exemplaires. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 30 mn
Auteur : 

A l'occasion du centième anniversaire du Canard enchaîné, son ancien rédacteur en chef lui rend hommage et témoigne des enquêtes réalisées par le journal, notamment l'affaire Kadhafi, celle des faux électeurs à Paris ou encore les interventions militaires menées par la France sans le contrôle des parlementaires. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 03 mn

T. Ardisson confie l'histoire de sa vie au journaliste P. Kieffer, de ses débuts de DJ en 1965 à 16 ans au Whisky à gogo de Juan-les-Pins, au succès de l'émission Tout le monde en parle, en passant par une décennie dans la publicité, une autre dans la presse pour le compte de D. Filipacchi, l'écriture, la télévision avec Bain de minuit, Double-jeu, Rive droite-Rive gauche, etc.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10h. 17 min.)
Auteur : 

Rachid Arhab, né en Algérie en 1955, chef du service "politique intérieure" d'Antenne 2 en 1990, grand reporter à Envoyé spécial et Géopolis de 1992 à 1997, puis coprésentateur de ce même journal, a reçu le Sept d'or du meilleur présentateur de journal télévisé en 2000. Il évoque son parcours ainsi que la période où au cours de laquelle il a été membre du CSA, de 2007 à 2013.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 53 mn

Un narrateur, qui revient sur son parcours de libraire et d'éditeur, repense à ses périples avec José Bergamín sur les traces du torero gitan Rafael de Paula, se remémore les histoires des anciens, au village, dans une taverne imaginaire, retourne passer une soirée avec sa mère auprès de la tombe de son frère... Ce narrateur, c'est M. Arroyo Stephens, le fondateur des éditions Turner. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 54 mn
Auteur : 

José Artur retrace les 40 ans de son émission Pop Club. Sans se départir de son humour habituel, il livre des anecdotes, des souvenirs, ses réflexions sur le théâtre, l'opéra, le cinéma, les variétés, la peinture et la politique

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 26 mn
Auteur : 

Appels telephoniques, SMS, chats, recherches sur Internet : chaque jour nous communiquons des donnees sans nous soucier de ce qu'elles deviennent.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (4 h 46 min)

Pages

Subscribe to Livres et médias