Médecine

Page 1 sur 54, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 537 livre(s).

[...] Pour comprendre la voix, il faut survoler quatre milliards et demi d'années, depuis l'apparition de l'ADN sur notre planète bleue. La flèche du temps nous a conduits de la cellule au larynx, de notre cerveau au langage, de notre écoute à la voix. C'est le processus de l'évolution. La voix véhicule la pensée, les rêves ; elle est la source de la créativité de l'homme. Voilà environ cinq millions d'années, l'Homo vocalis est né. L'approche de la galaxie cérébrale nous permet de répondre à cette question fondamentale : la voix est-elle innée ou acquise ? Comment la voix qui mue à l'adolescence peut-elle se tromper de chemin ? Pourquoi devient-elle enrouée ? Existe-t-il une voix normale ? Comment les chanteurs, les comédiens, les avocats, les enseignants, les hommes politiques, les imitateurs et les ventriloques utilisent-ils leur voix ?

Médecin ORL, phoniatre et chirurgien, l'auteur a consacré sa vie à la voix humaine. Il décrit et analyse ici la musicalité de la voix féminine, ses harmoniques et ses silences qui ont bercé notre vie foetale, imprimé, stimulé l'éveil et l'évolution de notre enfance. De Maria Callas à Céline Dion, de l'actrice à l'avocate, il propose un voyage plein de surprises. ©Electre 2019

L'homme possède un trésor inestimable : sa voix. Alchimie entre le corps et la pensée, instrument de persuasion et de charme, elle est le reflet de notre personnalité. Elle peut faire notre fortune ou causer notre perte. Elle fascine les scientifiques, les philosophes, les médecins. Des voix qui nous attirent à celles qui nous gouvernent, Jean Abitbol dévoile les secrets de la voix, dont la force d'attraction confine au mystère. Comment se forme-t-elle ? Comment devient-elle un pouvoir chez l'homme politique, ou l'artiste, le professeur ou le séducteur ? Comment les professionnels la travaillent-ils ?

6h. 54 min.

Une analyse des maladies qui ont accablé les grands dirigeants mondiaux du XXème siècle.

1 CD (8 h 43 min)

En cinq plongées dans l'histoire, la science, les civilisations ou l'anecdote, ce livre nous invite à découvrir toute la richesse cachée dans l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher et le goût...

Informations sur les aliments pour préserver sa ligne et sa santé, éclairées par les dernières recherches scientifiques.

Professeur de neurologie et de biologie cellulaire, Y. Agid propose une synthèse sur le fonctionnement des petites structures cérébrales appelées noyaux gris centraux qui gèrent la subconscience. Ceux-ci seraient non seulement impliqués dans l'automaticité motrice mais également dans celle des facultés intellectuelles et affectives. Ils seraient en cause dans diverses pathologies. ©Electre 2015

Un guide concret avec de nombreux témoignages et exercices pratiques pour un bon fonctionnement du plancher pelvien. L'auteure livre une approche à la fois instinctive et intuitive pour permettre à chaque femme de renouer en toute conscience avec son périnée et avec son corps dans son ensemble. ©Electre 2019

Qui ne s'est pas senti un jour anxieux ? Stimulante dans certains contextes, l'anxiété peut aussi créer une gêne considérable, au point de devenir une véritable maladie. A l'aide de tests, le lecteur va pouvoir mesurer son anxiété ou les risques liés à son environnement.

Guillaume, alias Kawi, est un jeune autiste d'une trentaine d'années. Il livre le récit de son parcours mouvementé. Longtemps ouvrier dans une usine, il décide un jour de tout quitter pour partir à l'étranger. Il séjourne en Angleterre, en Asie, en Australie où il vit de nombreuses péripéties. Il est aujourd'hui étudiant en master d'histoire à l'université de Brest. ©Electre 2018

Subscribe to Médecine