Psychologie

Page 1 sur 70, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 692 livre(s).

Des cas récents démontrent à quel point les dispositions du cerveau sont perfectibles. L'auteur explique comment mieux maîtriser notre matière grise en gérant la capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de l'esprit. ©Electre 2017

A la fois témoignage, guide pratique et boîte à outils, l'ouvrage propose d'établir des listes d'envies et de rêves à réaliser. En dresser l'inventaire permet de trouver en soi les ressources nécessaires pour accomplir son destin. ©Electre 2017

Estimant que les causes essentielles de la souffrance humaine sont l'ignorance et l'attachement, le sophrologue démontre que pour vivre heureux, il faut se libérer de ces deux entraves, adapter ses attitudes mentales à ses priorités, et devenir responsable de sa vie. Avec une série d'exercices de visualisation et de méditation.

1 CD (3h. 03 min.)

L'auteur appréhende le complexe entrelacs des symboles oniriques et offre, pour chacun, une interprétation.

1 CD (12 h 36 min)

L'auteur veut mettre en relief l'essence et l'existence de cet aspect humain qu'on ne peut atteindre qu'en tout dernier lieu. C'est dans la personnalité que se rencontre le sens de l'individu. Ainsi, l'auteur étudie l'essence de la personnalité, la prise de conscience et le processus d'individualisation.

(10 hrs., 14 min.)

Le psychanalyste explique sa pratique et les concepts fondamentaux de sa discipline de manière accessible. Il traite de la névrose, de la psychose, de la perversion, de la dépression, de l'addiction, du bonheur et du destin. ©Electre 2018

L'amour naissant; cette phase la plus heureuse du mécanisme amoureux n'avait jamais été clairement précisée. C'est pourtant un moment fondamental si l'on admet aussi que l'amour peut être conçu comme un mouvement collectif à deux, permettant d'éclairer d'un jour nouveau tous les grands mouvements collectifs révolutionnaires, spirituels et créateurs.

Etudie les mécanismes de la rencontre d'amitié et montre qu'elle est une richesse dans la vie affective, sociale et intellectuelle.

On retrouve ici le devoir de l'unique étudiant assistant à un cours des plus singuliers et qui s'est terminé par des funérailles.

Ardemment convaincue de la nécessité d'avoir recours à la pensée positive, l'auteure nous guide, à travers les pages de cet ouvrage, dans une stimulante recherche du sens de la vie.

Subscribe to Psychologie