Mentions légales et RGPD

Consulter notre charte de protection des données

Consulter les conditions d'utilisation de nos collections

Copyright © Association Valentin Haüy 2013-2021. Tous Droits Réservés.

Éole® est une marque déposée de l'Association Valentin Haüy.

Respect de vos données personnelles

Les données personnelles recueillies par l’association Valentin Haüy en tant que responsable de traitement ne sont utilisées que pour les finalités suivantes :

• gestion des emprunts des œuvres adaptées,
  • actions d’accompagnement individuelles et campagnes d’informations.
  • appel à dons

les destinataires de ces données sont:

• le service Médiathèque ;
  • les tiers liés par contrat pour l’exécution de tâches sous traitées nécessaires à la gestion de votre abonnement à la Médiathèque. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Les bases légales du traitement sont :

• l'exécution de la relation contractuelle permettant de vous fournir le service souhaité ;
  • l’obligation légale relative à l’exception au droit d’auteur en faveur des personnes handicapées ;
  • et l’intérêt légitime de l’Association à savoir soutenir notre action en faveur des personnes déficientes visuelles.

A l'exception du justificatif d'empêchement de lire supprimé automatiquement de notre base au bout de deux ans, vos données seront conservées jusqu'à votre désinscription effectuée sur votre demande à l'adresse suivante : mediatheque@avh.asso.fr.  Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez des droits à opposition, rectification, limitation, portabilité de vos données. Vous disposez également du droit de définir le sort de vos données personnelles "post-mortem".

Pour exercer ces droits, contacter notre DPO : dpo@avh.asso.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez vous adressez à la CNIL.

Il est à noter que pour des raisons légales, l’usage de nos services est réservé aux personnes dites handicapées empêchées de lire. Le site est donc conçu au premier chef pour être utilisé avec une technologie d’assistance : lecteur d’écran, agrandissements très importants, plages braille…

Sont donc utilisés :

Google Analytics "_ga" et  "_gid" enregistrent un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr