Bien-être

Page 1 sur 9, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 84 livre(s).

« Un scientifique et jardinier répond, de façon claire et imagée. Pour chaque légume sont détaillées les évidences de laboratoire, les études menées et les conclusions qui s'imposent quant aux bienfaits en termes de santé. Les quatre grandes maladies de notre siècle sont particulièrement étudiées : maladies cardiovasculaires, cancer, maladie d'Alzheimer et dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Il est des petites agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines : se faire couper la parole en public, se faire passer devant dans une file d'attente, être l'objet de blagues sexistes ou racistes, de pressions psychologiques au travail ou en famille, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-mêmes ? N'en sommes-nous alors que les victimes ? Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien et nous propose quelques clés pour s'en défendre.

Un moine, un philosophe et un psychiatre livrent leurs conseils personnels pour cheminer vers la liberté intérieure et se mettre au service de tous. Chaque chapitre débute avec une anecdote racontée par l'un des trois suivi de six lettres échangées entre eux. ©Electre 2019

Un ouvrage permettant d'approfondir la pratique de la méditation au moyen d'explications sur ses différents aspects. ©Electre 2019

Le kinésithérapeute présente les origines du mal de dos et les pathologies les plus courantes. Il propose des méthodes pour soulager la douleur et renforcer son dos. Avec une soixantaine d'exercices faciles à réaliser. ©Electre 2018

Cette exploration de la fatigue dans tous ses états (professionnelle, digitale, sentimentale, des temps modernes, de la tyrannie du bien-être) montre qu'elle fait partie du quotidien et qu'elle se trouve souvent renforcée par le mode de vie. Aller à sa rencontre et l'étudier permet de réinventer la façon de se reposer. ©Electre 2019

Daisy audio lu par Manon

" Conseils, explications, exemples : lindispensable pour des relations saines...

Il n'est pas toujours facile de vivre heureux dans ce monde. Tout autour de moi, j'ai vu des gens malheureux, aux prises avec des émotions pénibles qui sapent leur énergie et diminuent leur plaisir de vivre. Empreints de sentiment d'anxiété, de rage, de culpabilité, de dépression, de tristesse et de découragement, beaucoup d'entre eux prennent bien mal soin d'eux-mêmes et se compliquent inutilement la vie. L'ouvrage que je vous propose est le résultat de ma propre recherche du bonheur et le fruit de mon expérience d'aidant psychologique. J'y ai consigné une méthode de compréhension de soi-même, une micro-thérapie qui a, d'abord, été immensément utile pour moi-même et que j'ai utilisée pour en aider plusieurs. Je vous la propose maintenant, dans l'espoir quelle vous rende la vie plus agréable.

L'agni yoga est un yoga sans posture; c'est le yoga de l'attitude intérieure juste. C'est le yoga du Coeur. L'auteur, dans une recherche d'une grande pureté, nous parle ici du coeur non comme instrument du sentiment humain, mais comme centre et siège de la vie.

Ce livre traite de la pleine conscience au quotidien, et de son apprentissage étape par étape, à travers une multitude d'exercices déclinés par thème.

1 CD (6 h 28 min)

Subscribe to Bien-être